vendredi 24 septembre 2010

1.1.Au Collège

Vocabulaire
Déménager --> mudarse
Gamine ------->infantil


Français familier (oral)
Ouais                            oui
J’ai pas envie                          je n’ai pas envie
T’as raison                            tu as raison
Les gars                                        les garçons
C’est cool                               c’est génial
Cet aprè-m’                          cet après-midi
J’vais plus voir                   je ne vais plus voir
Y’a ta cousine                     il y a ta cousine
Je connais personne     je ne connais pas personne

Exercice 2, page 6
a)  -  Il y a  trois nouveaux élèves dans la classe : Iulia, Ena et Zule.
b)  -  Il y a quatre redoublants dans la classe : Manolo, Florina, Juan Pablo et Felipe.
c)    -Cette année, nous avons commencé les cours le mercredi 7 septembre.
d)   - Il y a six nouveaux profs : Chus, Quim, Celi, Mercé, Pepa et Vicens.
e)  -  Il y a deux matières en option : français et PR.

 GRAMMAIRE: " On a besoin de..."


Intentions et projets
J'ai envie de m'inscrire à l'atelier théâtre.
Je voudrais faire du théâtre.
Je veux avoir de bonnes notes en français.
Je vais travailler tous les jours. 


Avoir envie de + Infinitif
Je voudrais + Infinitif 
Je veux + Infinitif
Aller + Infinitif



Le présent

AIMER                                                                      CONNAÏTRE
J'aime                                                                      Je connais    
Tu aimes                                                                  Tu connais
Il/elle/on aime                                                           Il/elle/on connait
Nous aimons                                                            Nous connaissons
Vous aimez                                                              Vous connaissez
Ils/elles aiment                                                         Ils/elles connaissent

Tous les verbes en -er ont ces

SAVOIR
Je sais
Tu sais
Il/elle/on sait
Nous savons
Vous savez
Ils/elles saven




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire