samedi 1 janvier 2011

2.2 Vie d'artiste

On a besoin de..


Indicateurs de temps


Avant+nom
Avant mon mariage, j'ai beaucoup voyagé.

Avant de+verbe
Avant de me marier, j'ai construit une petite maison.

Après+nom
Après notre mariage, on est parti vivre en Bretagne.

AUTRES INDICATEURS
Pendant mon enfance, j'ai habité au Sénégal.
À 20 ans, je suis parti à Paris.
À partir de cette époque, j'ai étudié l'espagnol.
Entre 1990 et 1995, j'ai voyagé en Amérique latine.
Jusqu'en 2002, j'ai travaillé comme photographe


Activités





Cahier d'exercices P.21 B
"Ah oui, je me souvien... Quand j'avais..."
moi, quand j'avais...ans,  ma famille a célébré l'anniversaire de mon grand-père et mon oncle. 
Pour célébrer ça nous avons fait un barbacue.Ensuite nous avons chanté le "Cumpleaños feliz" pour eux.
Après nous avons mangé le dessert, c'était des fraises à la crème.
C'était en mars, il y avait presque toute ma famille.






Livre de l'élève, P.29 Exercice 3C
-Je suis née à "Sant Pablo" Barcelona
-L'année dernière je suis allée a Dotdrecht (Pays-Bas)
-J'ai commencé à jouer a Hoquey Subacuatic en 2009
-Après l'ècole primaire, j'ai connu tous mes compains de mon collège.
-À 12 ans je me suis cassée le nez
-Pendant mes vacances je suis allée à mon appartement à la plage
-J'ai habité dans une maison
-J'ai  arrêté le handball à 12 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire