samedi 1 janvier 2011

2.3 Moments vécus

On a besoin de...


Déjà / pas encore / jamais

  • Marie,  tu es déjà allée à un concert de Diam's?
    Oui, j'y suis allée l'année dernière.
  • Tu es déjà allé en Asie?
    Non je n'y suis pas encore allé
    ( = mais je pense aller en Asie un jour)
  • Maman, tu es déjà allée à Paris?Non, je n'y suis jamais allée.



Activité 7.
Tu as déjà fait ça?

B)



En France
Sur une île
Dans un désert
En Amérique
Dans la jungle
A la capitale de mon pays
Moi
X




X
Copain 1
(Alba)
X
X




Copain 2 (Kimberly)
X
X
X





Alba est déjà allée sur une île, mais elle n'est jamais allée dans l'Amérique, dans la jungle et elle ne est jamais allée à la capitale de son pays. Alba est déjà allée en France mais elle n'est jamais allée dans un désert.  


C)
Je suis déjà allée à Pays-Bas
Je suis déjà allé en Alicante


Je ne suis pas encore allé en Amérique
Je ne suis jamais sur une île





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire